Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramavore
10 octobre 2017

Kimi ni shika kikoenai [J-Film]

 

Kimi ni shika kikoenai [J-Film]

kimi_ni_shika_kikoenai_441

 

  • Titre original : Kimi ni shika kikoenai / きみにしか聞こえない
  • Pays : Japon
  • Date de sortie : 
  • Auteur original : O
  • Réalisateur : Hagishima Tatsuya
  • scénariste : Kanasugi Hiroko
  • Compositeur / Musique : Otani Ko
  • Acteurs principaux : Narumi Riko (Ryo Aihara), Koide Keisuke  (Shinya Nozaki)
  • Genres : Drame - Romance
  • Durée : 1h47

 

Petits changements de procédé :

Oui vous avez bien remarqués ,je ne détaillerais plus à fond les films ou drama vue , puisque sur Nautjilon ou d'autres sites vous pourrez avoir toutes les infos necessaires. Je me limiterais aux infos principale, voir un lien vers une fiche du film ou drama deja faite (voir plusieurs liens), pour completer votre curiosité.  Et ne publierais ici, que mon avis personnel  avec des risques de spoil .

Mon avis : 8/10

Donc voilà j'ai adoré ce film ,pour les âmes sensible preparez votre boite de mouchoirs car vous n'echapperez suremment pas aux larmes. Je trouve l'hitoire un peu bizarre au debut... C'est l'histoire d' une fille timide qui ne parle plus ou tres peu ,vraiment quand elle n'a pas le choix ,et d'une voix quasi inaudible, et un jeune homme sourd et muet qui communiquent ensemble par la pensée via des telephones fictifs ,ils font connaissance ,se parlent, s'entendent et se sentent bien. Une 3eme personne intervient dans ces appels avec la jeune fille, une sorte d'intermediaire qui la guide vers sont avenir.Puis vint le jour de leur rencontre (Ryo et Shinya),ou toutes les émotions se bouleverses. Le jeune homme à reussit durant tout ces appels fictifs à redonner de la confiance et de l'assurrance a Ryo qui se met a rejouer du piano et a parler d'une voix audible. On decouvre aussi le lien qui les unis, leurs sentiments ce qui rend ce film vraiment très beau même si pour certains il peut paraitre lent , ca nous offre un cheminement sur la comprenhension de ce que chacun d'eux ont vecu. A la fin on découvre aussi qui est cette 3eme intevenante dans ces appels fictifs (même si certains le découvrirons avant la fin comme moi ,son personnage est totalement eclaircit sur la fin du film).On s'attache vite aux personnages et on aurait aimer une fin bien differente, on se dit que cette 3eme intervenante aurait peut etre pu empecher cette rencontre entre Ryo et Shinya mais elle n'en fait rien car elle se end compte que c'est leurs destin de se rencontreret que les choses doivent suivrent leurs cours entre eux et leur destin.

J'espere ne pas avoir fait de gros spoil et que vous comprendrez au moment voulut pourquoi les mouchoirs sont de rigueurs pour les plus émotifs.

 

A bientot pour d'autres articles, je regarde beaucoups moins de drama et film, fautes de temps mais je n'abandonne pas ce blog pour autant ,j'y tiens enormement  ;)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 518
Météo
Publicité