Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramavore
28 janvier 2016

Orange Marmelade

 

 

4684_OrangeMarmalade_Nowplay_Small

 

 

Titre original : Orenji Marmaleideu / 오렌지마말레이드
Pays : Corée du Sud 
Episodes : 12
Diffusion terminée : du 15/05/2015 au 24/07/2015
Auteur original : Seok Wu
Réalisateurs : Choi Seong Beom, Lee Hyeong Min
Scénariste : Mun So San
Producteurs : Kim Gyeong Won (producteur), Kim Hyeong Jun (réalisateur), Kim Jeong Hwan
Chaine TV : KBS2
Thèmes : Ecole - Vampires
Genres : Comédie - Drame - Ecole - Fantastique - Romance
Durée d'un épisode : 45 min

 

 

 

tag_marmalade

Acteurs principaux


Yeo Jin Gu : Jeong Jae Min
Seol Hyun [AOA] : Baek Ma Ri
Lee Jong Hyeon : Han Si Hu
Gil Eun Hye : Jo Ah Ra


Acteurs secondaires


An Gil Kang : Baek Seung Hun, le père de Ma Ri
Kang Han Byeol : Han Si Hu, enfant
Kim Sun Kyung : Une vampire
Lee Il Hwa : Kang Min Ha, la mère de Jae Min
Park Geon Tae : Hwang Beom Seong
Song Jong Ho : Han Yun Jae
Yun Ye Hee : Song Seon Hwa, la mère de Ma Ri

 

OM10-00110a

 Resumé: 

Ce drama est basé sur le webtoon éponyme du manhwaga Seok Wu.

Il y a 200 ans, les humains et les vampires ont enfin pu cohabiter, ces derniers ayant évolué et se nourrissant à présent de sang de porc et non plus de sang humain. Pourtant, ils sont toujours craints et discriminés par la société, ce qui mène beaucoup d'entre eux à cacher leur vraie nature et à vivre comme des citoyens «normaux».

Baek Ma Ri est une adolescente retirée socialement, cachant ainsi son identité de vampire. Chassée de plusieurs quartiers, elle est impatiente de s'installer dans sa nouvelle ville et de vivre tranquillement. Mais les choses se compliquent lorsque Jeong Jae Min, le garçon le plus populaire de son école secondaire, tombe amoureux d'elle.

 

OM_teaser_26ZHnSL

fullsizephoto614515

 

Mon avis :  11/20

J'ai adoré le début  on peut même dire les 3 premiers épisodes mais ensuite "patatras" tout dégringole .pour dire je l'ai commencé début décembre 2015 et fini le 27 janvier 2016 alors qu'il n'y a que 12 épisodes.

L"épisode 4 j'avoue ne pas l'avoir compris entièrement ,les dernières minutes qui mène à une transition d'époque  et juste complètement brouillon et incompréhensible .Je me suis demandé pourquoi l'histoire changeait d'époque quel rapport cela avait (attention spoil) avec la dite perte de mémoire ...les épisodes m'ont semblés long et sans sens on a l'impression d'etre dans un autre drama...

Peut-etre aurait t'ils du faire commme dans family Guu  enfin quelquechose dans ce style... Par exemple faire une mini saison sur l'époque ancienne qui raconte leur destin "tragique au final" puis une 2eme mini saison a l'époque actuelle ou ils se rencontre de nouveau ..et que toute la partie année 2015 s'enchaine jusqu'aux flashback de l'époque ancienne ou il se rappelerait de l'avoir déjà aimé et qui lui permettrait de changer son destin actuel et ne pas revivre le passé ou plutôt le destin d'une ancienne vie....  

 

bref à voir si vous aimez les acteurs présent dans le drama où si vous êtes à cours d'idées ..Il est idéale pour faire une "pause".

J'ai trouvé l'acteur Jong Hyeon plutôt pas mal dans son rôle ce fût une surprise,je ne pensais pas qu'il aurait été capable d'avoir un rôle de ce style là .. lui et Gil heun hye sont les personnages que j'ai le plus apprecié dans ce drama alors qu'ils n'ont que des rôles secondaires . Leurs personnages ont rythmés un peu ce drama c'est pourquoi je met 11/20 ainsi que pour les 3 premiers épisodes ... 

orange-marmalade-concluded-on-a-positive-note

yeo-jin-goo-and-seolhyun-are-drawn-towards-each-other

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 446
Météo
Publicité