Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dramavore
4 décembre 2014

Baby Face Beauty

Baby Face Beauty

  • Titre alternatif : Dongan Minyeo
  • Titre original : 동안미녀
  • Pays : Corée du Sud Corée du Sud
  • Episodes : 20
  • Diffusion terminée : du 02/05/2011 au 05/07/2011
  • Réalisateurs : Lee Jin Seo, Lee So Yeon (réalisatrice)
  • Scénariste : Oh Seon Hyeong
  • Producteurs : Hong Seok Gu, Lee Geon Jun
  • Chaine TV : KBS
  • Thème : Mode
  • Genres : Comédie - Romance
  • Durée d'un épisode : environ 65 min

 

Acteurs :

Jang Na-Ra dans le rôle de : Lee Soyeong

 Choi Daniel dans le rôle de : Choi Jinuk

 Ryu Jin dans le rôle de : Ji Seungil

Kim Min-Seo dans le rôle de : Kang Yunseo

Son Hwa-Ryeong dans le rôle de : Jang Mi-Soon

 Yoo Tae-Woong dans le rôle de : Kim Joon-Soo

Yoo Yun-Ji dans le rôle de : Park Na-Ra

 Kim Mi-Kyung dans le rôle de : Directrice Baek

Na Young-Hee dans le rôle de : Hyun Ji-Sook

Ce drama raconte comment Lee So Yeong va réussir sa carrière professionnelle et sa vie amoureuse grâce à son visage d'enfant.

Lee So Yeong a 34 ans, ne possède aucun diplôme et supporte financièrement sa famille dont elle rembourse les dettes.
Après s'être faite virée, elle parvient à réaliser son rêve et se fait engager en tant que styliste à l'aide du CV de sa sœur.

Tout pourrait se passer pour le mieux si seulement elle ne travaillait pas avec Choi Jinuk, un homme plus jeune qu'elle, rencontré quelques jours plus tôt dans une boite de nuit lors d'une soirée "mouvementée"...

Et si elle n'avait pas sans cesse la crainte que ses supérieurs et ses collègues découvrent son âge et le fait qu'elle ne possède aucun diplôme universitaire...

 

  • Mon Avis : 

Au moment ou j'ecris cet article j'en suis à l'épisode 9 et je peux dire que les 3 premiers épisodes ont faillit avoir raison de moi et me faire abandonner. Avec Choi Jinuk et Lee Soyeong toujours a hurler de façon exagéré et dans des situations abracadabrante et non réaliste c'etait un peu lourd voir gros sur les 3 premiers épisodes , arriver au 4eme épisode cela devient  plus acceptable l'exageration diminue un peu même si d'autres personnages prenne un peu le relais et cela commence a devenir assez intéressant l'histoire de l'heroine se développe bien son mensonge lui joue des tours autant positifs que négatifs .

A la fin de l'épisode 8 un nouveau rebondissement arrive j'aime pas quand un épisode donne envie d'enchainer directe le suivant pour voir ce qui arrive... puisque là j'attend demain soir de voir le 9ème épisode pour enfin savoir ce qu'il va se passer pour l'heroine.  

Bref ce n'est pas le meilleur que j'ai vue mais il se laisse regarder  j'attendrais d'arriver au 20eme épisode pour compléter mon article et vous dire si la suite m'a plus, si la fin est bien faite mais je m'attend déjà a une belle fin où tout fini bien puisque c'est souvent le cas dans les dramas Coréen.

 

 

Sur ce bonne soirée a tout ceux qui se perdrons sur mon blog puisqu'il est nouveau je ne m'attends pas à avoir beaucoups de lecteurs .

 

  • edit du 6 decembre 2014 : de l'épisode 9 à 15  j'écris spoil même si je ne sais pas ou commence un spoil ou non ,ni si ce que je vais écrire en est un ou pas ...

[SPOIL] Enfin voilà l'histoire commençait a devenir intéressante avec les "compétitions" et à l'épisode 9 je pensais que son secret serait dévoilé mais la "naïveté" un peu poussé des autres personnages et l'intervention de Yunseo font qu'ils ne s'en rendent pas compte. 

Le secret de Lee soyeong sera découvert un peu plus tard mais je ne dit pas comment vous le verrez par vous-même je ne vais pas tout dire non plus ;). L'histoire d'Amour entre Lee Soyeong et Choi Jinuk est comment dire enfantine un peu trop gaga et pas assez "adulte" ,ils ont quand même 27 et 34 ans et non 8 ans bref on dirait des enfants qui jouent aux amoureux ... Ji Seungil commence a se dévoiler a Lee Seoyeong mais de façon plus mature et adulte après avoir  rejeté Yunseo ..... [/SPOIL] 

Ce que j'aime dans ce drama c'est le coté stylisme création qui est présent ,il n'y a pas que les conflits les histoires d'amour etc , le travail y est présent et a sa place pour ceux qui aime la mode cela laisse entre-apercevoir un peu le métier tel qu'il est dans toutes ses facettes ,création ,réalisation,marketing,vente....

Voilà pour aujourd'hui il me reste 5 épisodes à voir ;) et je pourrais enfin donner un avis global sur ce drama que je ne regarderais probablement pas une seconde fois .... 

 

 Edit du 07/12/2014

Les 5 derniers épisodes semble plus interessant si vous ne voulez pas de spoil ne lisez pas la suite : la romance un peu trop enfantine jusqu'au bout mais on s'y fait et sur les derniers épisodes sa passe mieux ( par habitude peut etre ?). Le père de Jinuk énerve un peu , comme si l'héroïne n'avait pas assez souffert il faut qu'il la rejette car elle a un pere immature et pensant qu'a l'argent (avec qui elle ne vie plus depuis 10ans en plus et qu'elle retrouve qu'a ce moment là comme par hasard et qu'en plus il est l'employé du père de Jinuk... ) bref des soucis rajouté à l'heroine pour rien ,c'est pour moi le truc de trop même si dans la logique des Dramas c'est ce qui arrive bien souvent (le rejet de l'être aimé par la famille car il ou elle n'est pas ssez bien pour la famille au niveau du statut social etc...)  

Le dernier épisode montre l'evolution des personnages principaux et secondaire dans leurs vie respective , la soeur de Soyeong qui perce comme mannequin , la petite Hyeon toujours directe et trop mimi je crois que le personnage que j'ai préféré c'est cette petite fille.

 Et pour Finir Soyeong et Jinuk parents d'une petite Minji de moins de 2ans  réconcilié avec le père de Jinuk puisqu'il pose sur une photo avec la petite Minji , la vie est belle ils sont heureux ,Mariés et toujours amoureux (un amour enfantin car c'est encore niais avec des "mon amour" tout timide comme s'il était au debut de leurs sentiments amoureux et innocent dans ce domaine ). 

 

J'ai pu lire certains avis sur le net disant que soyeong aurait du choisir le PDG Ji seungil car elle s'entendait bien avec la petite Hyeon et que Ji Seungil été plus Mature.Mais mon avis sur cela est different je pense qu'elle va mieux avec Choi Jinuk et que cela devait etre ainsi dès le début car pour moi Ji Seungil cherchait une mère pour sa fille , certe il a fini par etre charmé par Soyeong mais même si il l'a demandé en mariage et dit qu'il avait envie d'etre un homme pour elle et qu'il voulait penser a ses sentiments plutot que de chercher une mère pour sa fille je pense qu'au fond de lui il n'etait pas si amoureux d'elle car il n'a pas réellement cherché à la séduire ni a lui montrer ses sentiments sincères , il cherchait avant tout une personne que sa fille aimait et avec qui il se sentait bien et un peu plus souriant.... J'ai lu aussi des commentaire disant que Hyeon aurait surement aimer l'avoir comme belle mère ,je pense le contraire car si cela aurait ete le cas elle n'aurait pas demander a Jinuk et Soyeong de lui chanter une chanson pour l'endormir dans les premiers épisodes ,elle aurait plutôt reclamée Soyeong et son père , je pense que déjà là , la petite fûtée se doutait de leurs sentiments et voulait les aider a se rapprocher l'un de l'autre.Pareil lors de la sortie au parc pourquoi a t'elle fait venir Jinuk au lieu de son père ? (en sachant que son père à l'air de faire tout ce qu'elle veux donc si elle l'avait invité il serait venu)  je pense qu'elle voulait Soyeong en amie et l'aider dans sa relation avec Jinuk . Donc je pense que la fin est telle qu'elle devait etre et Ji seungil n'avait pas l'air si triste que ca en decouvrant le choix de Soyeong ...a la fin on se dit qu'il a encore du chemin a faire vers le bonheur mais sa fille est là et veille sur son papa ;)

voilà mon avis .

je donnerais 16/20 a ce drama (pour le coté stylisme et creations c'est ce que j'ai le plus aimé) 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 446
Météo
Publicité